top of page

LONG JUMP

 

 

DESCRIPTION

 

Le long jump (saut en longueur) est une discipline qui a pour objectif de faire sauter le chien le plus loin possible par dessus une strucure composée de tubes. 

Une distance d'élan de 5m maximum est autorisée : le propriétaire est cependant libre de faire débuter le chien à une distance inférieure si il le souhaite.
 

 

Ne pas pratiquer cette activité sur un chien en surcharge car vous risqueriez de fragiliser les cartilages et ligaments du chien. Idem pour les chiens trop jeunes.

 

 

 

REGLEMENT

 

- Afin de valider un saut, le chien ne doit en aucun cas déplacer les barres de leur emplacement initial (si la barre à la fin du saut reste dans son emplacement, ce dernier est validé)

- Pour chaque distance, le chien a le droit de réaliser 3 essais afin de valider le saut

- La distance maximale d’élan avant le saut est de 5m (la limite est matérialisée par une ligne au sol)

- Le propriétaire est libre de débuter le premier saut à la longueur qu’il désire et peut augmenter la distance par palier sans règle particulière (+10 cm, +15cm, +30cm,…)

- Le propriétaire est libre de driver son chien comme bon lui semble :

  • Se mettre à la réception du saut et motiver le chien avec n’importe quel jouet

  • Accompagner le chien dans le saut

  • Faire tenir le chien par un adjoint au juge avant de sauter ou faire attendre de lui-même le chien devant la structure

- Le maître peut à tout moment stopper le passage de son chien pour quelques raisons que ce soit mais ne pourra en aucun cas reprendre l’activité par la suite

- Si le chien présente des signes de fatigues ou blessures, le juge est en droit de stopper l’épreuve même si le propriétaire souhaite continuer

bottom of page